dimanche 27 octobre 2013

2.05 DE PLAISIR AVEC UN COMBAT DE 21 MINUTES DANS DU GROS JUS .

Samedi matin je retourne sur le spot de jeudi le temps est couvert et je me fait même surprendre par une grosse averse. J'attaque au shad en poste fixe je peigne a droite a gauche pendant une bonne heure mais aucune activité. Je passe donc la zone en vertical le nez sur mon 777 plus un moustachu sur la zone. Je change de spot mais rien ne bouge, je décide donc un coup joker mais très risqué . Plusieurs années au paravent j'avais fait un fish de 2.02 sur cette zone. Je ne la pêche pas souvent car le courant est violant et il y a un risque de passer des gros rapides avec le bateau et de ne pas pouvoir remonter jusqu’à la voiture mais je tente le coup quant même. Je monte une tête plombée en 1 OZ et un shad je lance et au milieu de la zone je prend 2 coups bien sec s'en est un, je change aussi vite que possible le grammage pour pêché plus léger . Le leurre tombe a l'eau deux tours de manivelle et c'est une touche violente ferrage dans la lancé la queue du fish sort de l'eau il me parait pas très gros. Le combat dur il se tanque puis me déroule de la tresse je le pompe mais rien n'y fait j'en arrive a penser que le poisson est pris par la queue; Je gère la canne le moteur thermique pour ne passer dans les rapides et après plus de 20 minutes de combat le fish est fatigué je le monte a bord il est plutôt joli très long taillé pour les gros jus. Je suis en sueur je n'ai plus de bras c'est certainement un de mais plus beau combat avec un silure car j’étais monté léger; Par chance un passant veut bien me faire quelques clichés.
 
Le poisson retrouvera son élément  et sur le retour je prend une photo de ma tête plombée qui a pris cher.

  A refaire au plus vite bien sur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire