vendredi 11 mai 2012

PREMIER DE LA SAISON

C'est avec mon pote CYRIL que je pars sur la Loire pour une petite journée. Objectif  plutôt silure mais sans conviction. Nous péchons donc au gros shads mais rien n'y fait la Loire baisse très vite depuis 2 jours. Les lancés se suivent mais rien a faire c'est alors que des grosses chasses exploses la surface il n'y a pas de doute se sont des aspes en pleines action , perception des petits cannes et des leurres adaptés. Ils sont difficiles a décider le tour n'est pas joué. C'est après un changement de leurre qu'au 2 eme lancé je me fait casser c’était peu être le fish de la matinée, puis plus rien plus de chasses plus d’activités nous nous rapprochons et nous apercevons qu'un glane d'environ 1.50 a pris  la zone de chasse, il monte nous nargue une a deux fois et repart. C'est la fin de se secteur dommage vu les fishs qui chassés. Nous descendons objectif silure dans des zones plus profondes mais se n'est pas le jour. On remonte sur la zone de chasse mais pas la moindre activité, on se dit que sa va peut être s'y remettre et se sera le bon choix je prendrais le premier dans un petit amortie a la limite  du courant une petite photo et la mesure tombe 49 cm pas un monstre mais c'est le premier.
Puis quelques instants plus tard se sera au tour de CYRIL de prendre sont premier aspes en plein jus, on fera une photo et la mesure tombe a nouveau il est plus gros celui ci annonce 51cm bravo.
Je remercie CYRIL pour se bon moment ainsi que pour le casse croute.
A refaire bien évidement.      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire