mardi 15 mai 2012

FLOAT DE L'ILE CHARLEEMAGNE


Samedi grasse a la participation du SANDRE ORLEANNAIS qu'une sortie float est prévu sur une ballastière prés d’Orléans. Rendez vous est pris a 8h00 sur le parking pour cette partie de pêche. je rejoins sur place CYRIL POULO PASCAL LOUIS, c'est au total une vingtaine de float qui vont en débattre avec l'ile charlemagne. Sur le parking la bonne humeur s’installe.
POULO est remonté a bloc a coup de red bulle, petit briefing accompagné de viennoiserie et d'un café et c'est le départ des float
Le vent est de la partie sa ne va pas être de tout repos, nous ne connaissons pas le spot, les poissons représentes sont brocs perches et sandres il n'y a plus qu'a les faire réagir. Les cartes sont lancées, bien vite nous nous rendons conte que beaucoup d'herbiers sont aussi de la partie. PASCAL LOUIS et un de leur copain partent de leur coté, pour ma part je pêche avec POULO et CYRIL. Au bout d'une bonne heure de lancé de leurre et de nombreux coups de palmes il faut se rendre a l’évidence les brocs ne sont pas de la partie. Nous retournons dans des zones plus profondes ou le drop sera de rigueur, nous enregistrons beaucoup de touches et les premières perches de 12 se laisse prendre enfin on dérouille LOL. Le long d'une plage CYRIL passe au petit poisson nageur et de nous trois se sera le seul a prendre un fish maillé de la matinée.


C'est l'heure de revenir au bord pour un petit apéro organisé par les organisateurs et de prendre un casse croute entre flaotters. Mais déjà la stratégie de l’après midi se dessine , notre trio se dirigera sur une zone plus profonde ou les herbiers sont moins nombreux, le fond est de sable. Nous pêchons en drop a la recherche de perches plus grosse voir de sandres. Il fait bon nous sommes a l’abri du vent , les petites perches sont très énergiques nous en prendrons une bonne quantité, il y a de la relevé. La dérive se poursuit je ressent  un bon toc dans la ligne se n'est pas une petite perche. Nous restons sur le spot et cette fois si c'est fait ma canne plie c'est plus gros, sa monte et c'est un sandre d'environ 55 qui nous permettra une seconde photo.
Se n'est pas gros mais un bon moment tout de même. Nous dérivons le long de la plage mais pas une touche. Nous remontons sur la zone du sandre en espérant en dérouiller un autre. Autre méthode se sera au shad que la prospection se fera. Je suis au shad de 5 POULO quant a lui et au one up de 3, Quant la canne de POULO plie fish gros fish le frein déroule c'est cool on pense tous a un gros sandre, sa monte et notre grande surprise c'est une énorme brème qui a prie le one up, POULO ne veut pas y toucher car elle est pleine de boutons de fraie.
C'est ainsi que la journée se terminera.
En conclusion se n'aura pas été le jour de POULO, il aura failli se faire bombarder par des cignes qui passaient au dessus de lui LOL et une brème de la fin qui n'avait pas utilisé de BIACTOL, mais nous aurons passé de sérieuse parties de rigolade.
Il aura été pris des perches 3 sandres et quelques brocs.
Je remercie pour la bonne humeur CYRIL POULO PASCAL LOUIS et tout se que j’oublie.
Je remercie tout particulièrement MATHIAS et HELLY pour cette très bonne idée mais surtout pour leur engagement au sein du sandre ORLEANNAIS pour avoir réussi a obtenir un règlement spécifique sur cette pièce d'eau:
Pêche uniquement au leurre
Et en no kill s'il vous plait enfin de gens qui comprennent.
Merci pour l'organisation et votre dévouement pour le respect des poissons.
J’espère que ses initiatives donneront des idées a d'autres APPMA.
A refaire bien sur le plus souvant possible BRAVO.                                           

1 commentaire:

  1. tres bon report !!! Beaucoup de fou rire dans cette journée c'est un réel plaisir d'avoir partager ce moment avec toi et surtout bon client pour la déconnade !!! A quand la prochaine ?

    RépondreSupprimer