mardi 3 avril 2012

CONCOUR A L'ETANG RONSARD


C'est avec mon ami PATRICE que je vais faire une rencontre sur une ballastière de 18 hectares prés de couture sur loir. Nous arrivons sur place pour 7h00 il caille et le vent ne va pas nous rendre les choses faciles. Nous mettons mon petit boat a l'eau après l'avoir chargé en matos.




Les autres compétiteurs font de même, il y aura des courageux en float ( chapot vu les conditions).



Direction le briefing la nous apprenons que la rencontre va se passer en individuel une première pour nous.
Nous ne connaissons pas du tout le pièce d'eau un bon coup de sondeur avant le coup d’envoi. Mon 777 va nous être très utile tout au long de la journée. Profondeur entre 0.8 et 2.5m avec des aux fonds.
Nous attaquons une pêche de broc 20 minutes plus tard c'est un petit broc de 52 pris au souple en linéaire  qui rentre dans le vivier, puis plus rien pendant le reste de la matinée.Juste avant la pose du midi nous décidons de faire une rive très exposé au vent ou nous maquerons 2 brocs au spinn. La stratégie de l’après midi refaire cette zone très peu pêché.
Deuxième manche c'est donc en plein vent que nous attaquons, le vent nous gène nous finissons par poser le poids pour enfin pêcher correctement. C'est en bordure d'une sauline en pêchant au souple avec une tète a palette que je prend une belle touche c'est un sandre de 64 .



Nous le faisons homologué et c'est le retour a l'eau. Nous retournons sur la place je décrocherais un joli poisson c'est pas grave on continu quelques secondes plus tard touche c'est encore un sandre mais plus petits 58, homologation et retour sur place un lancé c'est un autre sandre de 59 c'est cool 3 fish en 15 minutes.



Fin de rencontre les résultats tombent avec 4 fishs je termine 4 éme.
Il a été pris une bonne quarantaines de poissons en grosse partie des brocs pour les plus gros 88 78 et pas mal de 70, il y aura aussi 2 bass de bonne taille 48, 45 et les trois sandres.
Je remercie l'organisation mais surtout mon pote PATRICE avec qui j'ai passé une très bonne journée.
A refaire bien sur.              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire